FORMATION.CRÉATION.LITTÉRAIRE.RCL.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire.

Aller en bas

MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire. Empty MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire.

Message par Admin Sam 11 Avr - 15:43

MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire. Modest10
MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire. Modest12
MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire. Modest11

MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire. Modest15
MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire. Modest14
MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire. Modest13

MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire. Modest17
MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire. Modest18
MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire. Modest16
Admin
Admin
Admin

Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2020

https://formcrealitteraire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MODESTIE AJETI. Lauréate jeunesse 2019 (16-20 ans). Prix du Récit Fantasy l'imaginaire littéraire. Empty Questions & réponses avec la lauréate Modestie Ajetie.

Message par Admin Sam 11 Avr - 16:03

Pouvez-vous présenter en quelques mots.

Je m'appelle Modestie Ajeti et j'ai 18 ans. En grandissant j'ai été principalement influencée par ma mère qui m'a élevé seule, elle m'a donné son intérêt pour l'art qui c'est traduit par ma pratique de ses différents domaine.

Comment avez-vous participé au Prix du récit Fantasy et qu’est-ce qui vous a poussé à le faire ?

J’ai participé au Prix du Récit Fantasy car mon professeur de philosophie nous en avait beaucoup parlé, j’ai été inspiré par un des thèmes proposés et j’ai donc décidé de participer. Même si à certains moments je n’étais pas sûre de vouloir rendre ma nouvelle ce même professeur m’a poussé à le faire.
Le thème de mon histoire est la vengeance.


Quel est le thème de votre histoire ?

J’ai choisi ce thème car la vengeance est notamment un acte humain et qui souvent s’étale sur une vie voir sur plusieurs. C’est quelque chose qui peut finir par nous obséder et je trouvais cela intéressant de montrer comment l’idée de la vengeance seulement avait un effet complètement destructif.

Quel message avez-vous voulu faire passer ?

Le message que j’ai voulu faire passer c’est que notre passé est quelque chose qu’on ne peut pas oublier ou laisser derrière nous. Ça un impact qui ne part pas avec le temps.

Pouvez-vous nous résumer votre récit ?

Olivier, jeune collaborateur qui travail dans un cabinet d’avocat, va un jour devoir s’occuper d’un dossier particulier, un qui traite des restes du corps d’un jeune enfant mort plusieurs années auparavant. Cet évènement qui semble pourtant être détaché du personnage éponyme va complètement bouleverser son monde déjà fragile et le plonger dans une folie noire dont il ne sortira pas.

Écrivez-vous qu’à l’instinct ou vous appuyez-vous sur des livres sur l’écriture, une formation en création littéraire, un conseiller littéraire ou des lecteurs tests pour vous affiner ?

J’écris notamment à l’instinct même si cette année les conseils qu’a donné monsieur Lusetti lors d'un atelier qu'il a présenté à mon lycée m’ont aidé à structurer mon histoire.

Voila les réponses aux questions, j’espère qu'elles conviennent.
Cordialement, Modestie
Admin
Admin
Admin

Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2020

https://formcrealitteraire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum